Participer ?

Qui cela concerne-t-il ?

La présence des artistes bénéficie à l’ensemble des 14 communes de l’agglomération d’Hénin-Carvin et s’adresse particulièrement aux jeunes de 3 à 25 ans : aux enfants, aux adolescents mais aussi aux jeunes adultes sortis du cadre scolaire et aux professionnels qui les accompagnent : enseignants, animateurs, éducateurs, professionnels de la culture.

 
Comment participer à un projet avec les artistes ?

Etape 1 : Découvrir les artistes

Dès l’automne, les artistes invités viennent rencontrer les acteurs du territoire. L’occasion de discuter avec eux et l’équipe de coordination des différentes et multiples actions qu’il est possible de mener dans le cadre CLEA. Une 27ème heure artistique est prévue le 02 octobre 2018 à 13h30, puis vous pourrez découvrir chaque artiste lors de rencontres « Premier Contact » les 16 et 17 octobre 2018

Etape 2 : L’invitation

Après ces différentes rencontres, les enseignants, éducateurs, animateurs qui souhaitent participer au

CLEA doivent s’inscrire avant le 12 novembre 2018 en :

ou par mail à

et a nolwen.treussier@9-9bis.com

Etape 3. La rencontre

Si l’artiste le peut, il rencontrera l’enseignant, l’éducateur, l’animateur au tout début de son temps de résidence pour imaginer et préparer un geste artistique à réaliser en faveur des jeunes. Si l’artiste ne le peut pas, faute de temps, et en vue des sollicitations nombreuses, il prendra le soin de répondre à cette invitation.

Comment participer à un projet avec la journaliste ?
Etape 1. La formation
Pour lancer cette première année de résidence éducation aux médias et à l’information (EMI), nous invitons tous les curieux à participer à la journée de formation EMI qui se déroulera le 22 novembre 2019 au 9-9bis.
Etape 2. L’inscription
Les enseignants, éducateurs, animateurs qui souhaitent participer au dispositif sont invités à s’inscrire en remplissant le formulaire d’inscription pour le 10 janvier.

Etape 3. La rencontre

Si la journaliste le peut, elle rencontrera l’enseignant, l’éducateur ou l’animateur au tout début de son temps de résidence pour imaginer et préparer un projet à réaliser en faveur des jeunes. Si la journaliste ne le peut pas, faute de temps, et en vue des sollicitations nombreuses, elle prendra le soin de répondre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s