Le CLEA 2021-2022 et la date de la 27e heure !

Ça y est ! Alors qu’une page se tourne pour les résidents du CLEA 2020-2021, une autre aventure commence pour la nouvelle saison ! Trois artistes et une journaliste trépignent d’impatience de vous rencontrer pour un tout nouveau CLEA ! Au programme de cet article : présentation des nouveaux résidents, dates à retenir et plaquettes à télécharger.

Cette année, le CLEA est ouvert aux crèches, écoles maternelles, élémentaires, collèges, lycées, mais aussi centres sociaux, IME, maisons de quartier, services jeunesse, associations, structures culturelles… situés sur la CAHC ! N’hésitez pas à me contacter à mathilde.beauchamp@9-9bis.com pour que nous prenions rendez-vous afin que je vous présente personnellement le CLEA !

La 27e heure artistique

On commence cet article avec une nouvelle que beaucoup d’entre vous attendait ! La 27e heure aura lieu :

Le mercredi 06 octobre 2021 à 13h30
Au Métaphone du 9-9bis à Oignies

Présentation des nouveaux résidents sur scène pendant une heure, méthodologie d’inscription pour ceux qui ne connaissent pas encore le formulaire, et enfin rencontres premier contact dans tout le 9-9bis ! L’occasion d’écouter les nouveaux artistes et journaliste, mais aussi de discuter plus posément avec eux, mieux comprendre leur démarche et pourquoi pas esquisser des prémices de gestes artistiques !

Confirmez-moi votre présence à : mathilde.beauchamp@9-9bis.com !

Les résidents de 2021-2022 !

Ils seront tous présents du 15 novembre 2021 au 08 avril 2022 !

Romuald Houziaux – Compositeur interprète

Alors qu’il est destiné au monde de l’industrie dans le bassin minier, Romuald découvre la musique, qui change sa vision des choses. Il devient alors l’artiste Omur.H et souhaite partager son parcours et sa passion.

« J’ai été personnellement touché par des dispositifs comme celui du CLEA lors de ma jeunesse et je reste persuadé que cela a participé pleinement à ma reconversion vers les métiers artistiques! »

Yasmeen Tizgui – Designer-médiatrice

Formée dans un parcours en design social et animée par les notions de patrimoine et d’identité, Yasmeen cible sa démarche vers le territoire et ses habitants. Elle souhaite créer une dynamique collaborative, invitant aux partages interculturels et intergénérationnels.

 « Cette résidence-mission est pour moi l’occasion de développer des actions communes avec les publics, en leur donnant accès à des outils pour (re)découvrir leur territoire de vie et mettre en valeur leur(s) histoire(s) ! »

Compagnie Bonjour Désordre – Théâtre de rue

La figure du « Monstre » est le point de départ de Bonjour Désordre, avec son premier spectacle « La Mondiale de la Terreur ». César, Benjamin et Lesli souhaitent s’emparer de la peur pour la transformer en trouille, et jouer avec ces monstres.

« Un départ, alors qu’on arrive seulement ? D’ailleurs va t-on vraiment partir ? Sommes-nous déjà arrivés ? S’il faut savoir dire les choses simplement : on est très content de venir et d’être là, le reste, on va le faire ensemble, bonjour désordre. » 

Jihane Bergaoui – Journaliste radio

Jihane a grandi à deux pas d’ici. Aujourd’hui journaliste indépendante, elle délaisse le rythme rapide de l’actu pour se tourner vers le documentaire radio aux formats plus longs.

« En m’installant 4 mois au cœur du Bassin Minier, je souhaite prendre le temps de rencontrer et d’échanger afin d’établir une relation de confiance et pouvoir mener sereinement – et en prenant du plaisir – une série de projets construits tous ensembles.» 

Vous pouvez d’ores et déjà consulter la plaquette de présentation du CLEA et de la résidence éducation aux médias :

Et comme toujours, je réponds à toutes vos questions à mathilde.beauchamp@9-9bis.com !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s