Des reportages sur scène et dans le journal !

Y’a pas à dire c’est dur de redescendre après être monté sur les planches du théâtre de l’Escapade pour la première édition du Journal Vivant !

Le 21 mai dernier les élèves de l’école Salengro de Courcelles-lès-Lens, Ferry de Noyelles-Godault, du collège Rabelais d’Hénin-Beaumont, Léonard de Vinci de Carvin et du lycée Diderot de Carvin, montaient sur scène pour présenter les rencontres qu’ils ont faites, les questions qu’ils se sont posés en réalisant leurs reportages. Ensemble ils ont ainsi abordé la question des stéréotypes filles-garçons dans la cour de récréation, des traces du patrimoine minier que l’on perçoit encore, de la montée des eaux sur le littoral, de la sécurisation des sols dans le bassin minier, de l’accueil des réfugiés, de la place des femmes dans le mouvement des gilets jaunes.

Parents, camarades et habitants sont tous venus voir de plus près ce que nos journalistes en herbe avaient à nous apprendre. La salle était comble, et le public attentif ! Une première année de résidence éducation aux médias et à l’information, qui se cloturent donc en beauté et qui laisse présager de beaux projets pour la suite !

Pour celles et ceux qui n’ont pu assister au spectacle, ILTV a tout enregistré ! Et dans quelques semaines vous pourrez admirer le résultat de plus près. En attendant je vous invite à découvrir le film Sur le bout de la langue réalisé par Martin Granger et l’ensemble des jeunes (et moins jeunes) qu’il a croisé pendant sa résidence.

Ce soir là, Radio Scarpe Sensée était avec nous : reportage sur le Journal Vivant

Et biensûr, la Voix du Nord aussi : article sur le Journal Vivant

Vous pouvez retrouver les articles réalisés par les jeunes journaliste en herbe directement dans la Voix du Nord :

Il y a de quoi être fière !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s