Miam des momos !

Le patrimoine culturel d’un pays, c’est aussi sa gastronomie ! Jeudi dernier, accueillis par Aurélien, le patron du restaurant « Au Restaurant » à Courcelles-les-Lens, les élèves de la classe de CM1 de madame Parent à l’école Paul Sion ont appris la fameuse recette des Momos (raviolis tibétains) avec Lobsang ! Nous avions donc 24 commis de cuisine très enthousiastes !

Les momos sont donc des raviolis traditionnellement farcis de viande de yak (ou éventuellement de boeuf si vous ne trouvez pas de yak dans votre supermarché habituel), d’épinards, d’oignons, de gingembre (que les curieux ont pu goûter cru) et de sauce soja.

Après une démonstration époustouflante de pliage de momos, les élèves ont pu essayer à leur tour.

Et ce fut une grande réussite !

Nous avons ensuite dégusté les momos (après une vingtaine de minutes de cuisson à la vapeur) avec un jus de fruit offert par Aurélien, qui était très impressionné !

Évidemment, les enfants se sont battus pour faire la vaisselle..

Comme vous pouvez le constater, nous n’avons pas fini en bataille de farine et avons rendu le restaurant dans un état irréprochable ! Les enfants sont repartis très fiers de leur momos et ont pu les partager avec les autres élèves de l’école ! Merci encore à Aurélien pour l’accueil, aux mamans pour leur participation et à madame Parent pour l’organisation, c’était top !!! Maintenant, on retient la recette pour le nouvel an tibétain le 5 février !

Recette des momos
Pâte 
50 cl d’eau / 300g de farine
Farce
3 c à s de sauce soja 1 oignon / épinards / 1 cuillère à café de gingembre frais coupé menu / 100g de bœuf haché
Et pour le pliage, allez à l’école Paul Sion à Courcelles-les-lens et trouvez la classe de madame Parent, ils seront ravis de vous transmettre ce qu’ils ont appris!

Crédit photo : Margaux Liénard et Mel Paucam

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s