Regard d’une jeune sur le CLEA / Kyab Yul-Sa

Pendant une semaine, Flore a rejoint l’équipe du 9-9bis pour y mener son stage d’observation de 3e. Pendant ce stage, elle a suivi les artistes du CLEA et la journaliste sur le terrain ! Cette semaine vous découvrirez à travers ses différents articles, le regard d’une jeune sur le CLEA.

Mardi 29 janvier 2019 j’ai pu suivre certains des artistes du groupe Kyab Yul-Sa dont Margaux Liénard, spécialisée dans le violon irlandais et Julien Lahaye percussionniste de musiques du Moyen-Orient pour une intervention dans une classe de 6ème au collège Léonard de Vinci à Carvin.

Julien et Margaux travaillent avec ces élèves pour qu’ils puissent réaliser un petit concert de musique qui aura lieu mardi prochain. Margaux leur apprend l’art et la manière de se servir du violon en leur apprenant des petites compositions qu’elle a elle même inventées et Julien leur apprend le konnokol, c’est une technique de percussion vocale originale d’Inde du sud.

Le tout mélangé cela fait une chanson et un son vraiment très beau. Ça se voit que les élèves aiment beaucoup ce projet.

J’ai vu aussi que Julien et Margaux sont des artistes passionnés par leur métier et se donnent à fond pour donner goût aux jeunes d’aimer ça aussi. Ils démontrent aussi qu’avec un peu d’imagination et de bonne volonté on peut faire de belles choses.

Flore


Une réflexion sur “Regard d’une jeune sur le CLEA / Kyab Yul-Sa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s