Regard d’une jeune sur le CLEA / Sidonie Hadoux

Pendant une semaine, Flore a rejoint l’équipe du 9-9bis pour y mener son stage d’observation de 3e. Pendant ce stage, elle a suivi les artistes du CLEA et la journaliste sur le terrain ! Cette semaine vous découvrirez à travers ses différents articles, le regard d’une jeune sur le CLEA.

Pour mon premier jour de stage le lundi 28 janvier 2019, j’ai suivi notre resplendissante journaliste et photographe documentaire Sidonie Hadoux pour son intervention avec des premières du lycée Fernand Darchicourt à Hénin-Beaumont et une professeure de lettre Madame Fromont .

Son passage dans cette classe a servi à leur parler du projet qu’elle va mener avec eux, de montrer ses photographies et de présenter un peu son parcours professionnel. Elle a surtout voyagé dans les pays des Balkans. Elle nous a raconté que, pendant ses voyages, elle se levait très tôt (à 6heure du matin!) pour réaliser ses photographies car après 10 heure le soleil était trop fort pour faire de belles photos. Parfois même elle devait réveiller les personnes qu’elle interviewait pour leur tirer le portrait.

Flore

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s