Quelques rebondissements et un nouvel artiste en CLEA !

La résidence-mission de Marianna Francese et Jaad Gaillet ayant été annulé, j’ai le plaisir de vous annoncer que le jury de sélection des artistes du CLEA Hénin-Carvin (la DRAC, l’Education nationale et la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin) a trouvé un artiste plein de surprises pour les remplacer : Martin Granger !

Ça sera donc avec humour que Martin Granger invitera les enfants et les jeunes à jouer avec les mots, les figures de style, les signaux, les discours, les intonations, les mimiques, bref avec tout ce qui nous sert à communiquer les uns avec les autres.

Martin sera présent à la 27e heure artistique et vous prépare déjà de belles surprises. Mais présentons-le déjà en quelques mots :

Après quelques années de journalisme, Martin Granger a opté pour la chanson mais s’est lancé dans le théâtre pour l’abandonner au profit de l’animation d’ateliers d’écriture qu’il délaisse toutefois pour devenir compositeur, jusqu’à ce qu’il trouve un vrai métier – la conception de sites web – avant d’en démissionner pour se consacrer à sa passion : les jeux oulipiens et pataphysiques dont le détournera l’invention de générateurs de textes automatiques. Bref, Martin Granger aimerait savoir tout faire, et n’a jamais su choisir. Outre un attachement à la langue et à la musique, une constante de son travail serait d’essayer de ne jamais faire deux fois la même chose avec pour résultat qu’il ne s’ennuie jamais. Il est membre des collectifs lillois Muzzix et Métalu A Chahuter ainsi que de l’association Zazie Mode d’Emploi. Parmi ses projets récents, la Conférence en forme de poire, une pièce coécrite avec l’oulipien Olivier Salon et qui fait se télescoper l’univers d’Érik Satie et celui d’un conseiller en optimisation du workflow.

Il sera en résidence-mission du 19 novembre au 21 décembre 2018, puis du 7 janvier au 10 mai 2019 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s