3 artistes et 1 journaliste en 2018 – 2019 !

Trois artistes …

Après trois premières années de CLEA avec l’atelier tout seul, Valentine Solignac, la compagnie dans l’arbre, Claire Audhuy, Stéphane Kozik, Sarah Nouveau, et dernièrement Delphine Deshayes, Clio Simon et Waii-Waii, le CLEA continue !

L’année prochaine se sera au tour de nouveaux artistes de prendre la relève :

KysErmitage

En résidence-mission du 19 novembre au 21 décembre  2018 puis du 7 janvier au 5 avril  2019

Au croisement entre chants traditionnels tibétains, violon irlandais et percussions du Moyen Orient, Kyab Yul-Sa est né de la rencontre de Lobsang Chonzor, Margaux Liénard et Julien Lahaye. Ensemble ils nous invitent sur « les terres de l’exil ».

 

Theresa Amoon

En résidence-mission du 19 novembre au 15 décembre 2018 puis du 16 janvier au 3 mai 2019

Theresa Amoon prend goût très tôt aux voyages et aux différentes cultures. De la montagne libanaise où elle entend son grand-père raconter les légendes du pays, en passant par sa jeunesse européenne imbibée de livres, suivie par son adolescence visuelle hollywoodienne et sa vie d’adulte parisienne, elle trouve des racines dans les histoires communes.

 

martincleaCARRÉ

En résidence-mission du 19 novembre au 21 décembre 2018 puis du 7 janvier au 3 mai 2019

Après quelques années de journalisme, Martin Granger a opté pour la chanson, mais s’est lancé dans le théâtre pour l’abandonner au profit de l’animation d’ateliers d’écriture, qu’il délaisse toutefois pour devenir compositeur, jusqu’à ce qu’il trouve un vrai métier, la conception de sites web, avant d’en démissionner pour se consacrer à sa passion : les jeux oulipiens et pataphysiques, dont le détournera l’invention de générateurs de textes automatiques. Outre un attachement à la langue et à la musique, une constante de son travail serait d’essayer de ne jamais faire deux fois la même chose, avec pour résultat qu’il ne s’ennuie jamais.

  • [RESIDENCE ANNULEE] Marianna Francese et Jaad Gaillet

 

et une journaliste !

Soucieux de faire comprendre aux plus jeunes ce qu’est une information, de les inviter à poser un autre regard sur ce qui les entoure et à faire entendre le leur, nous lançons également à partir de cette année une résidences-mission d’éducation aux médias et à l’information et accueillerons ainsi une journaliste pendant quatre mois. Pour cette première année nous accueillerons :

dav

En résidence-mission du 7 janvier au 8 février 2019 puis du 25 février au 24 mai 2019

Après une licence de droit européen et un master de relations internationales, Sidonie se forme au métier de journaliste. Très vite elle travaille pour plusieurs journaux étrangers et réalise des reportages, en Turquie tout d’abord, à la frontière turco-syrienne puis à Istanbul, mais aussi en Albani et au Lesotho. Depuis quelques années elle réalise également des projets dans les établissements scolaires avec l’association Globe Reporter.

Quelques dates à retenir

  •  27e heure artistique

Mardi 2 octobre 2018 de 13h30 à 17h au 9-9bis.

 

  • Rencontres Premier Contact

Mardi 16 et mercredi 17 octobre 2018 au 9-9bis.

 

  • Formation éducation aux médias

Jeudi 22 novembre de 9h à 17h au 9-9bis

 

Télécharger les plaquettes de présentation

Résidence Mission CLEA

Résidence Éducation aux Médias

 

Informations et inscriptions auprès de Nolwen Treussier, coordinatrice du CLEA : nolwen.treussier@9-9bis.com – 03 21 77 80 87

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s