Un grand MERCI !

Vous étiez nombreux ce weekend au 9-9bis et à Aquaterra. Pour leurs derniers jours de résidence, Waii-Waii, Clio et Delphine nous avaient préparé quelques surprises que nous avons tous eu plaisir à découvrir ensemble.

IMG_5729

Tout a commencé dans la joie et la bonne humeur avec l’exposition des projets menés par Waii-Waii. Chacun est arrivé les bras chargés de mets délicieux, et le sourire aux lèvres. Waii-Waii nous a présenté l’ensemble des recettes qu’elle a collecté, des histoires qu’on lui a raconté et des dessins que les jeunes ont réalisé avec elle. Un grand merci à Sabah, Amandine, Pauline, Anne-Sophie, Émeline, Marina, et toutes les personnes qui ont rendu ces projets possibles. Merci aussi à Sandra, Greg et Marjorie de la compagnie Franche connexion d’avoir donner leur voix à tous ces témoignages, aux jeunes de Rouvroy d’être venus en force, et à tous les autres pour avoir mis de la couleur dans la salle des douches du 9-9bis.

L’exposition est visible jusqu’au 24 mai pour les groupes, et le 16 mai de 14h à 17h pour le tout public. Informations et réservations auprès de Nolwen Treussier 03 21 77 80 87 ou nolwen.treussier@9-9bis.com

______________________________

La soirée s’est poursuivie avec la projection du film « Classé sans suite » en présence de (presque) toute l’équipe de tournage. Tout le monde était impatient de découvrir le fruit de ce travail. Parce que réaliser un film en quatre mois, il y a de quoi être fier ! Clio nous a raconté comment s’est construit le film et les élèves de l’école Ferry-Sévigné nous ont expliqué leur rôle de bruiteurs. Puis le film a commencé. C’est toujours un peu magique une avant première. Il y a tellement de chose dans ce film, que l’on aimerait le regarder tout de suite une deuxième fois, ça tombe bien, il sera bientôt disponible dans les bibliothèques du RCM. Un grand merci à Stéphane, Ambre, Thomas, Caroline, Pierre, Robin, Jeanne, Robinson et tous ceux qui ont rendu possible ce film.

______________________________

IMG_5779

Le lendemain, réveil aux aurores pour les lycéens de Darchicourt. Les scénographes en herbes ont installé la déambulation artistique dans le Parc des Îles, pendant que les guides se préparaient à accueillir le public. A 14h, tout le monde était fin prêt, et le soleil était au rendez-vous ! Vous étiez aussi très nombreux ce samedi à être venu découvrir le travail réalisé, à venir écouter, regarder, observer les témoignages plastiques, les traces de notre environnement laissées par la jeunesse. Un grand merci à Sandrine, Isabelle, Patricia, Laurence, Isabelle, et tous ceux qui ont rendu ces rencontres possibles.

L’exposition est visible jusqu’au 2 mai, Delphine vous accueillera vendredi 27 avril et lundi 30 avril de 14h à 17h à Aquaterra pour une visite. Informations et réservations auprès de Nolwen Treussier 03 21 77 80 87 ou nolwen.treussier@9-9bis.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s