Carrés potagers à l’Ecole Paul Sion de Courcelles-lès-Lens

Lundi 12 mars, belle reprise !

Gaëtan Grember, Animateur environnement d’Aquaterra est venu dans la classe des CM1 de Mme Parent pour répondre aux questions. Les élèves avaient tous préparé une question. Mme Parent souhaite remettre en activité les carrés potagers dans son école. Gaëtan nous a expliqué comment faire un potager hors-sol. Effectivement avec le passé industriel à Courcelles-lès-Lens, il est préférable d’apprendre aux enfants de cultiver son potager hors du sol.

Les carrés potagers seront bientôt prêt selon le cahier des charges. Pour le réaliser, il est conseillé de mettre : un géotextile au fond et sur les bords, des copeaux de bois, de la terre végétale saine et enfin du compost sain ou terreau au-dessus. Les enfants pourront planter ensuite y planter leur légumes.

Aurélie Pelfrene, Ingénieur de Recherche en Sciences Environnementales, viendra le 26 mars elle répondra aux élèves concernant le projet Repjar https://repjar-69.webself.net/accueil, le jardinage, la présence des particules dans le sol et les propriétés du Miscanthus. Elle pourra nous orienter aussi.

cof


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s