L’exposition « Sensibles Territoires » à découvrir samedi à Aquaterra !

Delphine s’est intéressée tout au long de son parcours aux risques liés au progrès industriel. Le travail qu’elle a mené sur les qualités de l’air près de Dunkerque est révélateur de sa démarche qui questionne les traces et évolutions environnementales.

A partir des témoignages, des lieux, des matériaux, des fonds d’archives, des captations vidéo, Delphine nous invite dans cette exposition a la prise de conscience d’un environnement et de sa fragilité.

Depuis la rentrée, 11 groupes d’enfants et de jeunes de l’agglomération ont pu découvrir l’exposition, rencontrer Delphine Deshayes et observer les fossiles trouvés sur les terrils avec les médiateurs d’Aquaterra. L’occasion pour eux de se questionner sur les qualités de l’air, du sol et de tout ce qui compose leur environnement.

Afin de permettre au plus grand nombre de découvrir cette exposition, une visite de l’exposition et rencontre avec Delphine est prévue ce samedi 27 janvier à partir de 14h. L’exposition sera aussi ouverte au public mercredi 31 janvier de 14h à 17h.

Pour venir, il suffit tout simplement de s’inscrire en envoyant un mail à nolwen.treussier@9-9bis.com ou contacter le 03 21 77 80 87

 

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s