Pour cette deuxième année de CLEA nous aurons le plaisir d’accueillir :
La danseuse chorégraphe, Sarah Nouveau qui sera en résidence-mission du 21 novembre au 15 décembre puis du 9 janvier au 8 avril
Chorégraphe originaire du Nord de la France, elle développe au sein de la compagnie lilloise le quadrille des homards depuis maintenant cinq ans une recherche chorégraphique qui affirme la relation à l’histoire de la danse sous toutes ses formes et la rencontre de différents publics, connaisseurs ou totalement néophytes. De plus, intéressée par le lien entre le mouvement et l’espace dans lequel il se déploie, elle aime explorer différents espaces par ses chorégraphies. Enfin, la création d’un triptyque de solos (« Sur Terre », « Intérieurs féminins », « Humus ») s’inscrit dans sa volonté de creuser une danse singulière, à même la peau et la mémoire de l’interprète.
Son site internet : http://www.lequadrilledeshomards.com/
Le musicien plasticien, Stéphane Kozik qui sera en résidence-mission du 21 novembre au 15 décembre puis du 9 janvier au 8 avril
Artiste, plasticien sonore, musicien diplômé de l’école supérieure des arts visuels de Mons (Belgique) d’ARTS2, Stéphane Kozik travaille essentiellement sur des installations interactives, des performances audio-visuelles et musicales, des courts métrages… Sa démarche se veut pluridisciplinaire, sensible, sensorielle, poétique et ludique. Il appréhende dans ses œuvres le réel de manière surnaturelle, bien souvent en le mettant en vibration, en résonance, en harmonie, en dissonance, en rythme… Que ce soit sous forme de performances, d’installations ou encore de vidéos il crée, transforme des espaces pour questionner nos rapports au monde.
Son site internet : http://stephanekozik.be/
L’auteur Claire Audhuy, qui sera en résidence-mission un petit peu en décalée du 9 janvier au 9 mai
Jeune auteur de théâtre résidant à Strasbourg, Claire Audhuy choisit de passer par une écriture du réel pour nous parler du monde qui nous entoure. Empreints de poésie, ses textes de théâtre documentaires donnent la parole à des « sans-paroles », à travers des pièces telles que Guerre sans visage sur la Grande Guerre, Une poignée de terre sur la Seconde Guerre mondiale, Misères de vie sur le monde agricole actuel, ou Les Migrantes sur les femmes exilées.
Nous vous annoncerons très prochainement la date de la 27ème heure, où vous pourrez en apprendre un peu plus sur eux !
Une réflexion sur “Les artistes 2016-2017”